Tourisme en Beaujolais / Tourism in Beaujolais

Tourisme en Beaujolais

PETITE  HISTOIRE  SUR  NOTRE  BELLE  REGION


Nous nous trouvons dans le Beaujolais, cette belle région, entourés de vignes et au cœur d’un petit village Régnié Durette de 1000 habitants, à 1h de route de Lyon, entre Macon (71) et Belleville sur Saone (69)

Cette commune a la particularité d’avoir une église avec deux clochers : premier essai de Pierre Bossan qui fit ensuite parler de lui avec FOURVIERE.

REGNIE, le village où se trouve la chatterie est également le nom du dernier CRU des BEAUJOLAIS, né en 1988 (100% Gamay), pour ceux qui ont une passion pour le bon vin?   http://www.tanopechard.com/
Nos amis vignerons, propriétaires récoltants seront toujours heureux de vous accueillir dans leurs caves pour une dégustation de leurs différents millésimes. Vous découvrirez le Beaujolais Blanc (100% Chardonnay), le Beaujolais Villages Rosé et la gamme des Pétillants, blanc ou rosé en complément des vins rouges (100% Gamay).
 
Laissons de côté un instant le « Beaujolais Nouveau »  (qui reste cependant une tradition chaque année à la mi-novembre et se déguste frais) et partons à la découverte des 10 crus du Beaujolais, excellents vins de garde :  Brouilly, Chénas,  Chiroubles,  Côte-de-Brouilly,  Fleurie,  Juliénas,  Morgon,  Moulin à Vent,  Régnié et Saint Amour.
 


Trois événements chaque année attirent de nombreux visiteurs  dans notre village:
  • les conscrits le deuxième weekend de Mars pour fêter  la décennie de chaque classe : défilé humoristique le samedi suivi d’un bal,  défilé en fanfare le dimanche matin (la vague) puis séance photos suivi d’un vin d’honneur et d’un banquet dansant qui se prolongera jusqu’au petit matin.
  • le Rallye des Vignes (rallye voitures)
  • le Raid bleu où se retrouvent 4x4, motos et quads pour des compétitions sympathiques les week-end du 11 novembre (25e année d’existence en 2011). Un grand rendez-vous annuel pour le Beaujolais. 
La région  attire beaucoup d’Anglais, de Hollandais et d’Allemands et possède de nombreuses chambres d’hôtes ou gites.  Certains viennent faire les vendanges … et ne repartent jamais! 

Nous vous remercions de votre visite sur notre site. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire